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Politique de confidentialité du site UMIH FORMATION ALTERNANCE - Annuaire des anciens

La présente politique décrit les informations que nous traitons pour le fonctionnement de l’ANNUAIRE DES ANCIENS.

QUELS TYPES D’INFORMATIONS RECUEILLONS-NOUS ?

Pour fournir les Produits ANNUAIRE DES ANCIENS, nous devons traiter des informations vous concernant. Les types d’informations que nous recueillons dépendent de la manière dont vous utilisez nos Produits. Apprenez comment accéder aux informations que nous recueillons et comment les supprimer.

  • Informations et contenus que vous fournissez.

    Nous recueillons le contenu, ainsi que d’autres informations que vous fournissez lorsque vous utilisez notre réseau, notamment lorsque vous activez votre compte, lorsque vous créez ou partagez du contenu. Cela peut comprendre des informations présentes dans le contenu que vous fournissez.

    Nos systèmes traitent automatiquement le contenu que vous et d’autres fournissez afin d’analyser le contexte et ce qu’ils contiennent aux fins décrites ci-dessous. Apprenez-en davantage sur la manière de gérer les personnes qui peuvent accéder aux éléments que vous partagez.

  • Données bénéficiant de protections spéciales

    Vous pouvez choisir de fournir des informations dans les champs de votre profil. Ces informations et d’autres sont soumises à des protections spéciales conformément à la législation européenne.

  • Votre utilisation.

    Nous recueillons des informations concernant la manière dont vous utilisez nos Produits, telles que les types de contenu que vous consultez, les actions que vous réalisez, les personnes ou les comptes avec lesquels vous interagissez, et l’heure, la fréquence et la durée de vos activités. Par exemple, nous enregistrons quand vous utilisez et quand vous avez utilisé pour la dernière fois nos Produits.

  • formations sur les appareils

    Comme décrit ci-dessous, nous recueillons des informations concernant les ordinateurs, téléphones, connectés au web que vous utilisez et qui s’intègrent à nos Produits et depuis lesdits appareils, et nous combinons ces informations sur les différents appareils que vous utilisez. Par exemple, nous utilisons les informations recueillies concernant votre utilisation de nos Produits sur votre téléphone afin de mieux personnaliser l’interface ou les fonctionnalités qui s’affichent lorsque vous utilisez nos Produits sur un autre appareil, notamment votre ordinateur portable ou votre tablette.

Les informations que nous obtenons depuis ces appareils comprennent :

  • Attributs des appareils

    Des informations telles que le système d’exploitation, les versions matérielles et logicielles, le type de navigateur.

  • Données issues des paramètres de l’appareil

    Les informations que vous nous autorisez à recevoir par le biais des paramètres de l’appareil que vous activez, notamment l’accès à votre appareil photo ou à vos photos.

  • Réseau et connexion

    Des informations telles que le nom de votre adresse IP.

  • Données issues des cookies

    Données provenant des cookies enregistrés sur votre appareil, notamment les identifiants et paramètres des cookies. Pour en savoir plus sur notre utilisation des cookies, consultez la Politique d’utilisation des cookies.

COMMENT UTILISONS-NOUS CES INFORMATIONS ?

Nous utilisons les informations à notre disposition (en fonction des choix que vous effectuez) de la façon décrite ci-dessous, afin de fournir et d’assurer le fonctionnement des Produits et les services associés décrits dans les Conditions d’utilisation.Voici de quelle façon :

Proposer, personnaliser et améliorer nos Produits

Nous utilisons les informations à notre disposition pour fournir nos Produits, notamment pour en personnaliser les fonctionnalités et le contenu (notamment votre Fil d’actualité) sur l’ensemble de nos Produits UMIH FORMATION.

Nous nous servons également des données sur la façon dont vous utilisez et interagissez avec nos Produits ; ainsi que des données concernant les personnes, lieux ou éléments avec lesquels vous êtes connectés ou qui vous intéressent sur nos Produits et en dehors.

Apprenez-en davantage sur notre utilisation des informations vous concernant afin de personnaliser vos expériences, notamment les fonctionnalités, le contenu et les recommandations.

Nous utilisons des informations géographiques (comme le lieu où vous résidez) afin de proposer, de personnaliser et d’améliorer nos Produits. Ces informations géographiques peuvent provenir des adresses IP et des informations concernant votre utilisation des Produits UMIH FORMATION (notamment vos visites).

Fournir des mesures, des analyses et d’autres services professionnels.

Nous utilisons les informations à notre disposition (notamment concernant votre activité ne concernant pas nos Produits, par exemple les sites web que vous consultez) pour aider UMIH FORMATION à mesurer l’efficacité et la diffusion de leurs contenus et de leurs services, et à comprendre les types de personnes qui utilisent leurs services et la façon dont ces personnes interagissent avec leurs sites web, leurs applications et leurs services.

  • Favoriser la sûreté, l’intégrité et la sécurité.

    Nous utilisons les informations à notre disposition pour vérifier les comptes et les activités, pour lutter contre les comportements dangereux, pour détecter et prévenir le contenu indésirable et toutes autres expériences négatives, pour préserver l’intégrité de nos Produits et pour favoriser la sûreté et la sécurité sur les Produits et en dehors de ceux-ci. Par exemple, nous utilisons les données à notre disposition pour examiner toute activité suspecte ou toute violation de nos conditions ou de nos règlements, ou pour détecter si une personne a besoin d’aide.

  • Communiquer avec vous.

    Nous utilisons les informations à notre disposition pour vous envoyer des communications commerciales, vous parler de nos Produits et vous faire part de nos conditions et de nos règlements. Nous nous servons également de vos informations pour vous répondre lorsque vous nous contactez.

COMMENT CES INFORMATIONS SONT-ELLES PARTAGEES ?

Vos informations sont partagées avec d’autres personnes des manières suivantes :

  • Partage sur les Produits UMIH FORMATION

    • Personnes et comptes avec lesquels vous communiquez et partagez du contenu

      Lorsque vous partagez et communiquez à l’aide de nos Produits, vous avez la possibilité de choisir l’information que vous autorisez à être vue par les autres utilisateurs.

      Nous permettons également aux autres comptes de voir les personnes qui ont consulté leurs informations.

      Les informations que vous avez choisies d’afficher sur votre profil peuvent être vues par les personnes ayant un compte ANNUAIRE DES ANCIENS.

    • Contenu vous concernant partagé ou repartagé par d’autres personnes

      Vous devez réfléchir aux informations que vous choisissez de partager, car les personnes qui peuvent voir votre profil peuvent ensuite la partager avec d’autres gens en dehors de nos produits, y compris avec des individus et des entreprises n’appartenant pas à l’audience avec laquelle vous partagez votre contenu. Par exemple, lorsque vous partagez une information, ils peuvent en faire une capture d’écran et repartager ce contenu avec d’autres personnes en dehors, en personne.

    • Nouveau propriétaire

      Si les droits de propriété ou le contrôle d’une partie ou de l’intégralité de nos Produits ou de leurs éléments changent, nous avons la possibilité de communiquer vos informations au nouveau propriétaire.

  • Partage avec des partenaires tiers

    Nous collaborons avec des partenaires tiers qui nous aident à fournir et à améliorer nos Produits ou qui utilisent les outils professionnels pour développer leur activité. Nous ne vendons aucune de vos informations à quiconque et nous ne le ferons jamais. Nous imposons également des restrictions strictes quant à la façon dont les partenaires peuvent utiliser et révéler les données que nous leur communiquons.

    Voici les types de tiers avec lesquels nous partageons des informations :

    • Partenaires qui utilisent le service d’analyse

      Nous fournissons des statistiques et des informations (insights) agrégées qui permettent aux individus et aux entreprises de comprendre la façon dont les gens interagissent avec leurs publications, leurs annonces, tout autre contenu sur les Produits et en dehors.

    • Partenaires proposant des biens et des services sur leurs Produits.

      Lorsque vous activez votre compte ANNUAIRE DES ANCIENS vous pouvez recevoir du contenu de nos partenaires dans votre fil d’actualité.

    • Fournisseurs et prestataires de services.

      Nous donnons des informations et du contenu aux prestataires de services qui soutiennent nos activités, notamment en proposant des services d’infrastructure technique, en analysant l’utilisation de nos Produits.

    • Forces de l’ordre ou demandes légales.

      Nous partageons des informations avec les forces de l’ordre ou en réponse à des demandes légales dans les circonstances décrites ci-dessous.

      Pour en savoir plus sur la façon de contrôler les informations vous concernant que vous ou d’autres personnes partagez avec des partenaires tiers, consultez les Paramètres.

COMMENT LES ENTITES UMIH FORMATION COLLABORENT-ELLES ?

UMIH FORMATION ALTERNANCE est un service d’UMIH FORMATION. Ils partagent donc leur infrastructure, leurs systèmes et leur technologie entre eux afin de vous proposer une expérience innovante, pertinente, cohérente et sans danger sur l’ensemble des Produits. Nous traitons également les informations vous concernant sur l’ensemble des entités UMIH FORMATION à ces fins, dans les limites prévues par la loi en vigueur et conformément à leurs conditions et politiques.

SUR QUEL FONDEMENT JURIDIQUE NOUS APPUYONS-NOUS POUR TRAITER LES DONNEES ?

Nous recueillons, utilisons et partageons les données en notre possession des manières décrites ci-dessous :

  • Dans la mesure nécessaire pour respecter nos Conditions d’utilisation UMIH FORMATION ALTERNANCE ;
  • En respectant votre consentement, que vous pouvez révoquer à tout moment par l’intermédiaire des Paramètres ;
  • Dans la mesure nécessaire pour remplir nos obligations légales ;
  • Pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux des autres ;
  • Dans la mesure nécessaire dans l’intérêt du public ;
  • Dans la mesure nécessaire pour nos intérêts légitimes, notamment nos intérêts quant à la fourniture d’un service innovant, personnalisé, sûr et profitable à l’attention de nos utilisateurs et partenaires, sauf si ces intérêts sont supplantés par vos intérêts ou vos libertés et droits fondamentaux exigeant la protection de vos données personnelles.

Conformément à la loi européenne, les entreprises doivent disposer d’une base légale pour traiter des données. Vous avez des droits particuliers en fonction de la base légale que nous utilisons. Nous vous expliquons ces droits ci-dessous. Sachez que, quelle que soit la base légale utilisée, vous avez toujours le droit de demander l’accès à vos données, leur rectification et leur suppression conformément au Règlement général sur la protection des données (« RGPD »).

Lorsque nous traitons les données que vous nous transmettez qui sont nécessaires pour exécuter les contrats qui nous lient à vous, vous avez le droit de demander à ce qu’elles soient traitées conformément au RGPD. Pour exercer vos droits, accédez aux Paramètres.

Pour toutes les personnes juridiquement habilitées à passer un contrat exécutoire, nous traitons les données de la manière nécessaire pour pouvoir exécuter les contrats qui nous lient à vous (les Conditions d’utilisation).

Nous décrivons les services contractuels pour lesquels il est nécessaire de traiter les données dans les Conditions générales d’utilisation. Dans le cadre de la prestation de nos services contractuels, les usages principaux des données sont :

  • Offrir, personnaliser et améliorer nos Produits;
  • Favoriser la sûreté, l’intégrité et la sécurité ;
  • Communiquer avec vous, par exemple, au sujet de problèmes liés au Produit ;
  • Fournir des expériences omogènes et fluides pour l’ensemble des Produits.

Ces utilisations sont expliquées en détail ci-avant, dans les articles « Comment utilisons-nous ces informations ? », « Comment gérons-nous et transférons-nous les données dans le cadre de nos services internationaux ? » et « Comment les entités Facebook collaborent-elles ? ».

Nous utiliserons les données en notre possession afin d’offrir ces services.

Les autres bases légales sur lesquelles nous nous appuyons dans certaines circonstances, lorsque nous traitons vos données, sont les suivantes :

  • Votre consentement

    • Pour partager des données qui vous identifient personnellement (des informations comme votre nom ou votre adresse e-mail, qui peuvent en elles-mêmes être utilisées pour vous contacter ou vous identifier) avec nos services UMIH FORMATION et partenaires lorsque vous nous indiquez de transmettre vos coordonnées à ce partenaire pour qu’il puisse, par exemple, vous contacter afin de vous donner des informations supplémentaires sur un produit ou un service promu.
    • Vous fournir des communications marketing : promouvoir les Produits UMIH FORMATION et produits de nos partenaires.

  • Nos intérêts légitimes ou ceux d’un tiers, s’ils ne sont pas dépassés par vos intérêts ou vos libertés ou droits fondamentaux :

    Partager des informations avec les autres, notamment les forces de l’ordre, et répondre aux demandes légales. Pour en savoir plus, consultez l’article Comment procédons-nous pour répondre aux demandes légales ou pour éviter tout risque de dommage ? de notre Politique d’utilisation des données.

    Les intérêts légitimes sur lesquels nous nous appuyons pour ce traitement sont les suivants :

    • empêcher et maîtriser la fraude, l’utilisation non autorisée des Produits UMIH FORMATION, les violations de nos conditions ou règlements, ou toutes autres activités dangereuses ou illégales, nous protéger nous-mêmes (notamment nos droits, notre propriété ou nos Produits), nos utilisateurs ou d’autres personnes, notamment dans le cadre d’enquêtes ou de demandes réglementaires, ou éviter un décès ou une blessure physique imminente.

    Vous avez le droit de vous opposer à un tel traitement et de demander à limiter son étendue. Pour exercer vos droits, accédez aux Paramètres.

    Nous suspendrons le traitement de vos informations, sauf si ce traitement s’appuie sur des raisons impérieuses et légitimes ou s’il est requis par la loi.

  • Conformité à une obligation légale :

    Traiter les données lorsque la loi l’exige, notamment lorsqu’il existe une demande légale valide pour certaines données. Pour en savoir plus, consultez l’article Comment procédons-nous pour répondre aux demandes légales ou pour éviter tout risque de dommage ? de notre Politique d’utilisation des données.

  • Protection de vos intérêts vitaux ou de ceux d’une autre personne :

    Les intérêts vitaux sur lesquels nous nous appuyons pour ce traitement comprennent la protection de votre vie ou de votre intégrité physique ou de celle d’autres personnes, et nous nous appuyons dessus afin de lutter contre les comportements nuisibles et de promouvoir la sûreté et la sécurité, par exemple, lorsque nous examinons des rapports concernant des comportements nuisibles ou lorsque qu’une personne a besoin d’aide.

COMMENT POUVEZ-VOUS EXERCER VOS DROITS PREVUS PAR LE REGLEMENT GENERAL SUR LA PROTECTION DES DONNEES ?

Conformément au Règlement général sur la protection des données, vous avez le droit de consulter, de rectifier, de transférer et de supprimer vos données.

Pour en savoir plus sur ces droits et pour savoir comment vous pouvez exercer vos droits, consultez les Paramètres. Vous avez également le droit de vous opposer et de restreindre le traitement de vos données. Ceci inclut :

  • Le droit de vous opposer à ce que nous traitions vos données à des fins de marketing direct, que vous pouvez exercer au moyen du lien « XXXX » dans les communications marketing en question ; et
  • Le droit de vous opposer à ce que nous traitions vos données lorsque nous effectuons une mission dans l’intérêt public ou que nous faisons valoir nos intérêts légitimes ou ceux d’un tiers.

CONSERVATION DES DONNEES, DESACTIVATION ET SUPPRESSION D’UN COMPTE

Nous stockons les données jusqu’à ce qu’il ne soit plus nécessaire de fournir nos services et nos Produits, ou jusqu’à ce que votre compte soit supprimé, selon la première de ces éventualités.

Il s’agit d’une décision au cas par cas qui dépend d’aspects tels que la nature des données, la raison de leur collecte et de leur traitement et les besoins de conservations légaux ou opérationnels concernés.

Lorsque vous supprimez votre compte, nous supprimons le contenu que vous avez publié, comme vos photos ; et vous ne pourrez plus récupérer ces informations par la suite.

Si vous ne souhaitez pas supprimer votre compte, mais plutôt ne plus utiliser les Produits temporairement, vous pouvez désactiver votre compte.

Pour supprimer votre compte à tout moment, n’hésitez pas à consulter les Paramètres.

COMMENT PROCEDONS-NOUS POUR REPONDRE AUX DEMANDES LEGALES ET POUR EVITER TOUT RISQUE DE DOMMAGE ?

Nous accédons à vos informations, les conservons et les partageons avec les organismes de réglementation, les autorités judiciaires ou d’autres :

  • Pour répondre à une demande légale.
  • Lorsque nous avons des raisons de penser en toute bonne foi que cela est nécessaire pour détecter, empêcher et maîtriser la fraude, l’utilisation non autorisée des Produits, des violations de nos conditions ou règlements, ou toutes autres activités dangereuses ou illégales ; pour nous protéger nous-mêmes (notamment nos droits, notre propriété ou nos Produits), vous ou d’autres, notamment dans le cadre d’enquêtes ou de demandes réglementaires ; ou pour éviter tout décès ou toute blessure corporelle imminente.
  • Nous conservons également pendant une durée minimale d’un an les informations des comptes désactivés suite à une violation des conditions d’utilisation, et ce, afin d’éviter les abus répétés ou d’autres violations des conditions d’utilisation.

COMMENT GERONS-NOUS ET TRANSFERONS-NOUS LES DONNEES DANS LE CADRE DE NOS SERVICES INTERNATIONAUX ?

Nous ne partageons aucune information à l’échelle mondiale ni européenne.

COMMENT PROCEDERONS-NOUS POUR VOUS AVISER DES MODIFICATIONS APPORTEES A LA PRESENTE POLITIQUE ?

Nous vous aviserons de toute modification importante apportée à la présente politique et vous donnerons la possibilité de consulter la version révisée avant de continuer à utiliser nos Produits.

COMMENT ADRESSER VOS QUESTIONS A UMIH FORMATION ALTERNANCE

Vous pouvez en savoir plus sur la confidentialité sur UMIH FORMATION. Pour toutes questions concernant de la présente politique, vous pouvez nous contacter par les moyens décrits ci-dessous.

Le responsable de traitement des données pour vos informations est notre DPO, que vous pouvez contacter par courriel à l’adresse :

dpo@umihformation.fr

Ou par courrier au

211 rue de l’Université, 75007 Paris

Vous avez également la possibilité de déposer une réclamation auprès de l’autorité de contrôle principale française.